Après plusieurs mois de travaux et une inauguration officielle le vendredi 7 juin 2024 la première phase du quartier Lizé prend peu à peu son rythme de fonctionnement.
Trois rues sont désormais ouvertes à la circulation, rue Joséphine Baker, rue Jean Monnet, et l’avenue des compagnons de la libération. Dernièrement de nombreux dépôts de déchets ont été constatés autour des bornes d’apport volontaire de déchets et recyclages désormais opérationnels. Ces derniers sont liés à des incivilités et parfois à une saturation des bornes. Le stationnement gênant de véhicules devant les bornes complexifie le ramassage par les agents de la métropole. Vivre dans une ville propre, agréable et respectueuse, c’est un droit que nous devons tous préserver par des comportements simples et responsables.
La place Simone Veil est désormais ouverte. Elle structure la vie et les évènements du quartier. Le Centre Moselle Solidarité et la banque sont ouverts. Prochainement une pharmacie ouvrira ses portes. Deux cellules sont disponibles pour de nouveaux commerces.