Découvrez nos autres actualités

Après la dépose méthodique des matériaux nobles dans les bâtiments, le concassage des matériaux de démolition et leur réemploi in situ avec les pavés en granit et la pierre de Jaumont; la SAS lizé dévoilera prochainement une nouvelle facette de son approche environnementale.

Les importants stocks de sable situés le long de la rue St Ladre vont ainsi être réutilisés sur site les 07 et 08 juillet prochain pour composer les structures des futures voiries.

Un atelier spécifique de malaxage et d’épandage va ainsi valoriser 2540 m3 de déblais de terrassement en les traitant avec un liant routier. Un protocole d’intervention spécifique assurera en outre le contrôle des nuisances visuelles et sonores de cette intervention.

Cette approche novatrice permet d’économiser l’extraction d’environ 5000 tonnes de granulats de carrière et près de 180 rotations de camions; soit un gain de 23,5 tonnes de CO2 pour le bilan carbone du Quartier lizé.

Photo fédération des travaux publics Normandie

Les pavés sont de retour !

Les pavés de grès, datant de l’époque Prussienne de la caserne et méticuleusement stockés lors des opérations de dépollution et de déconstruction, sont à nouveau déployés au Quartier Lizé depuis quelques semaines.

Ils marquent déjà fièrement les bords de la future Rue Joséphine Baker, ainsi que les premiers espaces de stationnement public.

Cette nouvelle phase du chantier traduit nos fortes ambitions en termes de réemploi et la valorisation du savoir-faire de nos entreprises

Permanences de la maison du projet 

Pour le printemps 2023 la maison du projet sera ouverte , toujours de 16 à 19 heures, les premiers mercredis du mois soit les :

– 01er Mars
– 05 Avril
– 03 Mai
– 07 Juin
– et 05 Juillet.

Démolition du mur d’enceinte de la caserne

Le mur d’enceinte historique de la caserne Lizé rue Saint-Ladre a été démoli. Les matériaux issus de cette déconstruction seront valorisés.

L’éco-quartier s’ouvre peu à peu sur la Ville !

Crédit Photo : Ville de Montigny-les-Metz