Découvrez nos autres actualités

Après la dépose méthodique des matériaux nobles dans les bâtiments, le concassage des matériaux de démolition et leur réemploi in situ avec les pavés en granit et la pierre de Jaumont; la SAS lizé dévoilera prochainement une nouvelle facette de son approche environnementale.

Les importants stocks de sable situés le long de la rue St Ladre vont ainsi être réutilisés sur site les 07 et 08 juillet prochain pour composer les structures des futures voiries.

Un atelier spécifique de malaxage et d’épandage va ainsi valoriser 2540 m3 de déblais de terrassement en les traitant avec un liant routier. Un protocole d’intervention spécifique assurera en outre le contrôle des nuisances visuelles et sonores de cette intervention.

Cette approche novatrice permet d’économiser l’extraction d’environ 5000 tonnes de granulats de carrière et près de 180 rotations de camions; soit un gain de 23,5 tonnes de CO2 pour le bilan carbone du Quartier lizé.

Photo fédération des travaux publics Normandie

Le quartier Lizé accueille ses premiers habitants

C’est une nouvelle étape importante du quartier Lizé qui a été franchie avec l’accueil de ses premiers habitants. Après le Centre Moselle Solidarités inauguré le 16 novembre 2023, plusieurs programmes neufs et réhabilités ont été livrés ces derniers mois par le promoteur Eiffage Immobilier. Le bâtiment 4 rénové en 24 logements sociaux destinés à de la location intermédiaire (LLI) et gérés par IN’LI Grand Est. La résidence intergénérationnelle Cocoon Ages® de 82 logements, gérée par 3F Grand Est en partenariat avec Récipro’cité pour l’animation de la résidence. Deux programmes destinés à de l’accession à la propriété sont en cours de livraison à savoir le bâtiment Réa’lizé réhabilité en 22 logements et le bâtiment neuf K’zerne de 68 logements comprenant deux cellules commerciales dont l’ouverture prochaine d’une agence bancaire.

Le quartier Lizé une nouvelle fois primé

Le concours des Pyramides d’Argent récompense chaque année les meilleurs programmes immobiliers régionaux de ses adhérents répondant à des critères d’innovation, d’intégration environnementale, de réhabilitation et de mixité. Cette année, l’opération HERITAGE portée par le promoteur DEMATHIEU BARD IMMOBILIER a remporté la pyramide d’argent Rénovation, Extension, Réhabilitation délivrée par la Fédération des Promoteurs Immobiliers. Ce trophée récompense cette opération de 22 logements réhabilités qui atteignent le niveau de performance énergétique BBC Rénovation en respectant strictement l’architecture du projet et qui a rendu possible la renaturation d’une partie de la parcelle qui était à usage de stationnement.

La maison de projet prend des vacances

Durant l’été la maison de projet de l’écoquartier sera fermée. Elle réouvrira ses portes le mercredi 6 septembre.

Toute l’équipe de la SAS Lizé vous souhaite de bonnes vacances.