Ouverture du magasin LIZE

1 décembre 2021
Lize

C’est un magasin un peu particulier qui ouvrira ses portes le mercredi 8 décembre de 16h à 19h sur le site du quartier Lizé. Inédit dans son concept, cette boutique proposera à la vente des matériaux dits de réemploi : c’est-à-dire des matériaux ayant déjà servi au sein des différents bâtiments du site. Vous pourrez ainsi vous porter acquéreur de parquets, cloisons, luminaires, lavabos, écriteaux, chaises, portes… ayant appartenu à l’armée. Cette action s’inscrit dans une logique d’économie circulaire, en phase avec les principes du projet Lizé.

Paiement uniquement par carte bancaire.

Les prochaines ouvertures : Mercredi 15 décembre. Trêve hivernale puis reprise à partir du mercredi 5 janvier 2022.

Découvrez nos autres actualités

La maison de projet prend des vacances !

Durant l’été la maison de projet de l’écoquartier Lizé vous accueillera les mercredis 13 et 27 juillet et les mercredis 17 et 31 août.

En dehors de ces 4 créneaux la maison de projet sera fermée.

Toute l’équipe de la SAS Lizé vous souhaite de bonnes vacances.

Photo Victor Parra

Le réemploi jusqu’au dernier grain de sable !

Après la dépose méthodique des matériaux nobles dans les bâtiments, le concassage des matériaux de démolition et leur réemploi in situ avec les pavés en granit et la pierre de Jaumont; la SAS lizé dévoilera prochainement une nouvelle facette de son approche environnementale.

Les importants stocks de sable situés le long de la rue St Ladre vont ainsi être réutilisés sur site les 07 et 08 juillet prochain pour composer les structures des futures voiries.

Un atelier spécifique de malaxage et d’épandage va ainsi valoriser 2540 m3 de déblais de terrassement en les traitant avec un liant routier. Un protocole d’intervention spécifique assurera en outre le contrôle des nuisances visuelles et sonores de cette intervention.

Cette approche novatrice permet d’économiser l’extraction d’environ 5000 tonnes de granulats de carrière et près de 180 rotations de camions; soit un gain de 23,5 tonnes de CO2 pour le bilan carbone du Quartier lizé.

Photo fédération des travaux publics Normandie

Journée de l’économie circulaire à la maison de projet

Mercredi 30 mars 202215h atelier de surcyclage
Lors de cet atelier, vous vous initierez à l’art du surcyclage, cette nouvelle discipline visant à transformer les objets usagers en leur donnant une valeur ajoutée !
Inscription préalable par mail: ninon@asso-reavie.fr

Mercredi 30 mars 202217h conférence sur l’économie circulaire
Débats et échanges avec des experts de l’économie circulaire puis séance de questions/réponses.
Une journée conviviale à impacts positifs sur l’environnement et le moral… à ne manquer sous aucun prétexte !
Accès libre sans inscription

Photo Maury Golini