Les actualités

Réunion publique de concertation

Le Groupement d’Aménageurs, Demathieu et Bard Immobilier, Eiffage Aménagement et le Crédit Mutuel Aménagement Foncier, ont en charge la reconversion du quartier militaire Lizé. Le projet d’aménagement a pour ambition la réalisation d’un nouveau cœur de ville pour réunir Montigny haut et Montigny bas. Trois ateliers de concertation qui ont porté sur d’une part, les aménagements publics, d’autre part les commerces et activités et enfin la circulation et les mobilités, ont été très productifs.

Signature de la charte ÉcoQuartier

La charte ÉcoQuartier a été signée par Monsieur le maire de Montigny-lès-Metz et les responsables de Eiffage Aménagement, Solares Bauen, Crédit Mutuel Aménagement Foncier, Demathieu Bard Immobilier. Les signataires reconnaissent et approuvent les 20 engagements du label ÉcoQuartier pour le projet Lizé.

Conférence de presse

La conférence de presse a présenté le projet du nouveau quartier Lizé et son intégration dans le tissu urbain existant. La commune de Montigny-lès-Metz s’est donnée comme défi la reconversion de ce site. Avec une volonté de développement durable, l’écoquartier Lizé intègre une architecture contemporaine à un patrimoine historique. Il offre logements et services tout en reconnectant les parties hautes et basses de la ville.

Lauréat de l’appel à projet lancé par la ville de Montigny-lès-Metz

Remporté par le groupement constitué des aménageurs Eiffage Aménagement, de CM-CIC Aménagement Foncier, Demathieu et Bard Immobilier, des promoteurs Demathieu-Bard Immobilier, Eiffage Immobilier, Groupe HABITER, Claude Rizzon promotion et de l’équipe de maîtrise d’œuvre Wilmotte & Associés Architectes, du paysagiste Land’Act et du bureau d’études VRD LOLLIER, le projet de reconversion et de réhabilitation du futur écoquartier Lizé est lancé.