Découvrez nos autres actualités

Le concours des Pyramides d’Argent récompense chaque année les meilleurs programmes immobiliers régionaux de ses adhérents répondant à des critères d’innovation, d’intégration environnementale, de réhabilitation et de mixité. Cette année, l’opération HERITAGE portée par le promoteur DEMATHIEU BARD IMMOBILIER a remporté la pyramide d’argent Rénovation, Extension, Réhabilitation délivrée par la Fédération des Promoteurs Immobiliers. Ce trophée récompense cette opération de 22 logements réhabilités qui atteignent le niveau de performance énergétique BBC Rénovation en respectant strictement l’architecture du projet et qui a rendu possible la renaturation d’une partie de la parcelle qui était à usage de stationnement.

Le quartier Lizé accueille ses premiers habitants

C’est une nouvelle étape importante du quartier Lizé qui a été franchie avec l’accueil de ses premiers habitants. Après le Centre Moselle Solidarités inauguré le 16 novembre 2023, plusieurs programmes neufs et réhabilités ont été livrés ces derniers mois par le promoteur Eiffage Immobilier. Le bâtiment 4 rénové en 24 logements sociaux destinés à de la location intermédiaire (LLI) et gérés par IN’LI Grand Est. La résidence intergénérationnelle Cocoon Ages® de 82 logements, gérée par 3F Grand Est en partenariat avec Récipro’cité pour l’animation de la résidence. Deux programmes destinés à de l’accession à la propriété sont en cours de livraison à savoir le bâtiment Réa’lizé réhabilité en 22 logements et le bâtiment neuf K’zerne de 68 logements comprenant deux cellules commerciales dont l’ouverture prochaine d’une agence bancaire.

La maison de projet prend des vacances

Durant l’été la maison de projet de l’écoquartier sera fermée. Elle réouvrira ses portes le mercredi 6 septembre.

Toute l’équipe de la SAS Lizé vous souhaite de bonnes vacances.

Les pavés sont de retour !

Les pavés de grès, datant de l’époque Prussienne de la caserne et méticuleusement stockés lors des opérations de dépollution et de déconstruction, sont à nouveau déployés au Quartier Lizé depuis quelques semaines.

Ils marquent déjà fièrement les bords de la future Rue Joséphine Baker, ainsi que les premiers espaces de stationnement public.

Cette nouvelle phase du chantier traduit nos fortes ambitions en termes de réemploi et la valorisation du savoir-faire de nos entreprises