Découvrez nos autres actualités

Suite aux divers audits et expertises auxquels se sont pliés élus et aménageur au second semestre 2022, M. Jean-Luc BOHL, Maire de Montigny les Metz et Nicolas GRAVIT, directeur Général d’Eiffage Aménagement,  ont eu l’honneur de se rendre le 14 Décembre dernier au Ministère de la Transition Ecologique pour se voir remettre le label « Etape 2 ».

Cette distinction, qui valide la phase chantier de l’Eco-Quartier, honore le travail et l’implication de l’équipe de maitrise d’œuvre et des entreprises déployées sur site.

Elle consacre par ailleurs le bien-fondé du pilotage et de la gouvernance partagée qui anime cette opération d’aménagement.

Le quartier Lizé accueille ses premiers habitants

C’est une nouvelle étape importante du quartier Lizé qui a été franchie avec l’accueil de ses premiers habitants. Après le Centre Moselle Solidarités inauguré le 16 novembre 2023, plusieurs programmes neufs et réhabilités ont été livrés ces derniers mois par le promoteur Eiffage Immobilier. Le bâtiment 4 rénové en 24 logements sociaux destinés à de la location intermédiaire (LLI) et gérés par IN’LI Grand Est. La résidence intergénérationnelle Cocoon Ages® de 82 logements, gérée par 3F Grand Est en partenariat avec Récipro’cité pour l’animation de la résidence. Deux programmes destinés à de l’accession à la propriété sont en cours de livraison à savoir le bâtiment Réa’lizé réhabilité en 22 logements et le bâtiment neuf K’zerne de 68 logements comprenant deux cellules commerciales dont l’ouverture prochaine d’une agence bancaire.

Le quartier Lizé une nouvelle fois primé

Le concours des Pyramides d’Argent récompense chaque année les meilleurs programmes immobiliers régionaux de ses adhérents répondant à des critères d’innovation, d’intégration environnementale, de réhabilitation et de mixité. Cette année, l’opération HERITAGE portée par le promoteur DEMATHIEU BARD IMMOBILIER a remporté la pyramide d’argent Rénovation, Extension, Réhabilitation délivrée par la Fédération des Promoteurs Immobiliers. Ce trophée récompense cette opération de 22 logements réhabilités qui atteignent le niveau de performance énergétique BBC Rénovation en respectant strictement l’architecture du projet et qui a rendu possible la renaturation d’une partie de la parcelle qui était à usage de stationnement.

La maison de projet prend des vacances

Durant l’été la maison de projet de l’écoquartier sera fermée. Elle réouvrira ses portes le mercredi 6 septembre.

Toute l’équipe de la SAS Lizé vous souhaite de bonnes vacances.