Découvrez nos autres actualités

Après avoir réalisé les travaux de démolition et de dépollution, l’Établissement Public Foncier Grand Est a cédé à la ville le terrain du quartier Lizé. La commune l’a ensuite vendu à la SAS LIZE composée de Eiffage aménagement, Demathieu Bard Immobilier et CM-CIC Aménagement Foncier afin que les travaux d’aménagement puissent commencer.

Les pavés sont de retour !

Les pavés de grès, datant de l’époque Prussienne de la caserne et méticuleusement stockés lors des opérations de dépollution et de déconstruction, sont à nouveau déployés au Quartier Lizé depuis quelques semaines.

Ils marquent déjà fièrement les bords de la future Rue Joséphine Baker, ainsi que les premiers espaces de stationnement public.

Cette nouvelle phase du chantier traduit nos fortes ambitions en termes de réemploi et la valorisation du savoir-faire de nos entreprises

Permanences de la maison du projet 

Pour le printemps 2023 la maison du projet sera ouverte , toujours de 16 à 19 heures, les premiers mercredis du mois soit les :

– 01er Mars
– 05 Avril
– 03 Mai
– 07 Juin
– et 05 Juillet.

Démolition du mur d’enceinte de la caserne

Le mur d’enceinte historique de la caserne Lizé rue Saint-Ladre a été démoli. Les matériaux issus de cette déconstruction seront valorisés.

L’éco-quartier s’ouvre peu à peu sur la Ville !

Crédit Photo : Ville de Montigny-les-Metz